PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Assurez vos biens

Vos Droits

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

actus-image-Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

Dégâts des eaux, cambriolages, incendie..., les sinistres doivent être déclarés dans des délais précis. Les délais pour déclarer Selon l'article L 113-2-4° du Code des assurances, vous devez déclarer le sinistre à l'assureur : - dans les cinq jours ouvrés pour la majorité des sinistres; - dans les deux jours ouvrés en cas de vol, tentative de vol ou cambriolage; Un jour ouvré est un jour de travail effectif. Les samedis, dimanches, jours fériés et jours chômés sont exclus. Exemple : un sinistre constaté le vendredi 8 décembre doit être déclaré au plus tard le jeudi 14 décembre avant minuit, ou pour un cambriolage ou vol au plus tard le mardi 12 décembre avant minuit. Le décompte des délais part du jour où vous avez connaissance du sinistre. Quand un cambriolage, un dégât des eaux..., a lieu dans votre logement alors que vous en êtes absent ( congés, déplacements familiaux, ou professionnels, hospitalisation...), le délai pour déclarer part de la date de votre retour chez vous. Pour les dommages résultant d'une catastrophe naturelle, le délai de déclaration est fixé à dix jours ouvrés à compter de la date de publication au Journal officiel de l'arrêté ministériel constatant l'état de catastrophe naturelle. Où s'informer ? La Commission de contrôle des assurances traite gratuitement vos réclamations par courrier ou par téléphone. La Commission ne répond pas aux demandes d'informations générales, elle intervient uniquement en cas de litige . Le CDIA, organisme mis en place par les assureurs répond à vos courriers. En savoir plus sur l'offre de La Compagnie des Femmes Par téléphone 01 70 64 83 36

Cet article est associé aux thèmes : Vos Droits, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Vos Droits, Société, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Pratique, ...
Vers la fin du bonus malus ?

Avril 2001 - La clause de réduction-majoration, plus connue sous le nom de bonus malus est une spécificité française ignorée dans le reste du monde.

> lire la suite

Les règles de conduite pour remplir le constat amiable

Parmi les objets usuels de votre boite à gants figure sans doute le constat amiable. Indispensable mais pas obligatoire, il permettra d'établir les responsabilités en cas d'accident.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 20.11.2017Cajolia 4
133.3 euros
Claire, 92300
#