PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Assurez vos biens

Pratique

Montreuil,Strasbourg, Vincennes : Elles adhérent au dispositif GRL

actus-image-Montreuil,Strasbourg, Vincennes : Elles adhérent au dispositif GRL

Les mairies de Montreuil, Vincennes ainsi que la Communauté Urbaine de Strasbourg viennent toutes trois de signer un accord de partenariat avec l’APAGL. Leur engagement dans le dispositif GRL s’inscrit dans une politique globale de l’habitat privé. La GRL est un levier supplémentaire pour faciliter l’accès au logement à des ménages modestes, sécuriser les propriétaires et les inciter à remettre sur le marché des logements vacants. La municipalité de Montreuil souhaite inciter les bailleurs à louer prioritairement aux jeunes de moins de 30 ans qui vivent et travaillent à Montreuil en prenant à sa charge le coût de la GRL, elle espère qu’une centaine de jeunes trouveront un logement cette année. Vincennes envisage quant à elle, de prendre en charge le coût de la GRL pour 70 bailleurs pour deux années. En contrepartie, le propriétaire s’engage à choisir des locataires en situation d’emploi précaire ou présentant un taux d’effort compris entre 28 et 50 %. 150 bailleurs privés par an peuvent bénéficier du remboursement de la GRL par la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), sous réserve qu’ils louent leur bien à des salariés ou demandeurs d’emploi dont les ressources ne dépassent pas les plafonds fixés par la CUS. Dans ces trois villes, d’importants moyens ont été mis en oeuvre pour informer les publics bénéficiaires potentiels. Les CIL partenaires de la GRL accompagnent les collectivités dans la mise en oeuvre et le suivi de ces accords.

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Vos Droits, Société, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Les règles de conduite pour remplir le constat amiable

Parmi les objets usuels de votre boite à gants figure sans doute le constat amiable. Indispensable mais pas obligatoire, il permettra d'établir les responsabilités en cas d'accident.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 23.08.2017Cajolia 4
110.52 euros
Emilie, 93100
#