PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Assurez vos biens

Pratique

Pourquoi une nouvelle GRL ?

actus-image-Pourquoi une nouvelle GRL ?

Alors que les conséquences de la crise économique pèsent sur les critères de sélectivité à l’entrée dans un logement locatif privé, il était urgent à la fois de faciliter l’accès au logement locatif privé du plus grand nombre et de rassurer les bailleurs. Les produits distribués par les assureurs n’apportaient pas quantitativement ou qualitativement les réponses qu’on était en droit d’attendre. La coexistence de deux dispositifs sur le marché de l’assurance Loyers Impayés était un frein au développement du PASS-GRL® : - d’une part, la GLI (Garantie des Loyers Impayés) délivrée par les assureurs lorsque le taux d’effort était inférieur à 33% et pour des locataires en CDI. - d’autre part, le PASS-GRL®, diffusé par Action Logement pour les locataires dont le taux d’effort était supérieur à 33%, ou en situation d’exclusion au regard des critères de solvabilité habituels des assureurs ou bailleurs. Il était alors difficile pour les propriétaires d’y voir clair. Pour faire un choix entre un des deux dispositifs et y souscrire, ils devaient analyser de manière détaillée, la situation professionnelle du locataire en plus de calculer son taux d’effort.

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Vos Droits, Société, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Pratique, ...
Vers la fin du bonus malus ?

Avril 2001 - La clause de réduction-majoration, plus connue sous le nom de bonus malus est une spécificité française ignorée dans le reste du monde.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 13.12.2017Cajolia 4
98.76 euros
Susie, 25000
#