PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Assurez vos biens

Pratique

Du nouveau pour l'assurance emprunteur

actus-image-Du nouveau pour l'assurance emprunteur

Lorsque vous empruntez de l'argent à une banque, elle vous demande d'adhérer à une assurance-groupe, qui paiera le crédit à votre place si vous décédez ou devenez invalide.

Aucune banque ne consent un crédit sans assurance invalidité-décès, qui lui remboursera le crédit si vous décédez ou si vous devenez incapable de gagner votre vie par suite d'une maladie ou d'un accident. En théorie, vous pouvez vous assurer auprès de l'organisme de votre choix. En pratique, la banque vous contraint à adhérer à l'assurance-groupe qu'elle a créée avec une partenaire ou une filiale. Assurance-décès de la résidence principale La plupart des contrats refusaient la prise en charge de l'emprunt si le décès survenait dans les un ou deux ans suivants la signature. Désormais toute assurance-décès souscrite en garantie d'un prêt qui finance la résidence principale, s'applique dès sa souscription, y compris si le décès survient peu de temps après la signature de l'assurance (loi du 3 décembre 2001). Mais dans la limite dans plafond, qui n'est pas encore fixé. Bien entendu, si au moment de la signature du contrat, l'emprunteur a sciemment tu qu'il souffrait d'une maladie fatale, l'assureur peut s'il démontre la mauvaise foi de l'assuré refuser sa garantie. De même certains contrats comportaient une clause de non-garantie si le suicide de la personne assurée intervenait dans les années suivant la signature du contrat. La nouvelle loi prévoit que l'assurance-décès doit couvrir le risque de suicide à compter de la deuxième année. Dispense du questionnaire de santé Les assureurs ont signé une convention destinée à faciliter les prêts à la consommation. Grâce à cette convention, la banque ne vous demandera plus de remplir un questionnaire de santé pour l'assurance-décès d'un prêt à la consommation affecté, sous certaines conditions : vous avez moins de 45 ans, le montant du prêt est inférieur à 10.000 euros, sa durée de remboursement est inférieure à 4 ans. Cette souplesse ne joue que pour un crédit affecté. On parle de crédit affecté lorsque vous indiquez à quoi vous le destinez et que la banque le verse directement au vendeur. Par exemple, vous faites un crédit affecté pour acquérir un véhicule. L'argent ne passe pas par votre compte, la banque le verse directement au garage qui vous a vendu le véhicule. En savoir plus sur l'offre de La Compagnie des Femmes Par téléphone 01 70 64 83 36

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Vos Droits, Vos Droits, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Pratique, ...
Vers la fin du bonus malus ?

Avril 2001 - La clause de réduction-majoration, plus connue sous le nom de bonus malus est une spécificité française ignorée dans le reste du monde.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Assurez vos biens
Assurance auto
Les assureurs chouchoutent les femmes (mesfinances.fr)

Une assurance auto spécifique parce que vous êtes une femme.

> lire la suite

Assurance auto
Une assurance auto réservée aux femmes (Femme Actuelle)

D'après les statistiques de la Sécurité routière, les femmes présentent moins de risques au volant que les hommes.

> lire la suite

Assurance auto
Assurance auto Femmes ? On vous aimes… (Femina)

Oui, mais on ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous féliciter de votre bonne conduite. […] Là où ça bouge, c'est chez les courtiers spécialisés dans la commercialisation de contrats pour femmes: La Compagnie des Femmes.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 27.01.2020Cajolia 4
237.46 euros
sa, 17430
#