PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Assurez vos biens

Vos Droits

Assurer un bateau

actus-image-Assurer un bateau

A l’approche de l’été vous êtes tenté de prendre le large... Auparavant, vérifiez si votre bateau est assuré.

Selon la loi, l’assurance n’est obligatoire que pour les véhicules à moteur, ce qui exclut le petit voilier sans moteur. Mais dans tous les cas, vous avez intérêt à assurer votre bateau. Il est irresponsable de prendre la mer sans une couverture appropriée. Parfois, l’assurance multirisque habitation peut couvrir votre responsabilité dans le cadre d’une activité de plaisance. Mais il est préférable de vérifier si c’est bien le cas et les limites prévues. Si votre multirisque habitation ne prévoit pas cette assurance ou si la couverture est trop limitée, demandez à votre assurance un contrat plus étendu. Les assureurs proposent ainsi une multirisque plaisance qui comporte des garanties plus ou moins larges. La garantie doit couvrir votre responsabilité civile (pour les dégâts ou blessures que vous occasionnez aux autres) mais aussi celles de toutes les personnes à bord. On peut provoquer un dommage même si l’on ne tient pas la barre. Cependant, la garantie ne couvre pas forcément le monde entier, certaines régions peuvent être exclues. Attention, le ski nautique est une activité spécifique. Vérifiez que votre contrat couvre ce risque. Le vol, les avaries et le reste Outre votre responsabilité civile vis à vis des autres, il est judicieux d’avoir une assurance contre les pertes et les avaries : tempête, explosion, collision contre un corps fixe, échouement, incendie, naufrage etc. Cette assurance couvre les accidents et les "fortunes de mer". La garantie contre le vol couvre la disparition du bateau mais aussi le vol des objets qui y sont abrités. Certaines assurances couvrent aussi les dégâts subis à l’occasion d’une tentative de vol. La garantie "frais de retirement" permet de faire face aux frais nécessaires à l’enlèvement de l’épave du bateau. Ces frais sont très élevés, d’où l’utilité de cette protection, qui ne figure pas forcément dans les contrats. La multirisque plaisance peut aussi vous proposer une garantie d’assistance aux personnes. Elle permet le rapatriement des équipiers blessés ou malades, l’envoi de médicaments et de pièces détachées. En matière de plaisance, l’offre des assureurs est très large, à vous de trouver l’assurance qui vous convient. Article réalisé par

Cet article est associé aux thèmes : Vos Droits, Loisirs, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Vos Droits, Vos Droits, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Pratique, ...
Vers la fin du bonus malus ?

Avril 2001 - La clause de réduction-majoration, plus connue sous le nom de bonus malus est une spécificité française ignorée dans le reste du monde.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Assurez vos biens
Assurance auto
Les assureurs chouchoutent les femmes (mesfinances.fr)

Une assurance auto spécifique parce que vous êtes une femme.

> lire la suite

Assurance auto
Une assurance auto réservée aux femmes (Femme Actuelle)

D'après les statistiques de la Sécurité routière, les femmes présentent moins de risques au volant que les hommes.

> lire la suite

Assurance auto
Assurance auto Femmes ? On vous aimes… (Femina)

Oui, mais on ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous féliciter de votre bonne conduite. […] Là où ça bouge, c'est chez les courtiers spécialisés dans la commercialisation de contrats pour femmes: La Compagnie des Femmes.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 22.08.2019Cajolia 4
158.38 euros
Johanna, 31000
#