PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

Epargnez-vous : épargnez, épargnez !

actus-image-Epargnez-vous : épargnez, épargnez !

On consomme sans regarder et puis... survient la cata ! Pour faire face à l'imprévu ou se prévoir de beaux jours, constituez une épargne.

Votre revenu augmente, vous avez trouvé ou retrouvé un emploi..., c'est le moment de vous constituer une épargne de précaution, et plus si possible. Pourquoi se constituer une épargne ? Riche de tentations, la société de consommation nous incite à dépenser la totalité de notre revenu. Et quand survient un imprévu (maladie, chômage, accident, bébé surprise, gros travaux imprévus, études des enfants...), nous nous trouvons démuni. Il est indispensable de mettre de l'argent de côté, même si vous devez commencer par des sommes modestes. Très vite, votre bas de laine grossira et vous donnera envie d'augmenter votre effort d'épargne. L'épargne appelle l'épargne. Celui qui n'a rien n'est pas tenté d'épargner. Choisissez deux produits d'épargne : l'un pour y mettre une épargne qui reste liquide, c'est à dire que vous pouvez retirer librement à tout moment. L'autre avec une épargne bloquée, ce qui supprime la tentation de l'utiliser à la première envie de consommer. Dans les deux cas, choisissez des produits sans risque financier, dont les intérêts ne sont pas imposés ou le sont faiblement. Enfin, demandez à votre banque (ou la Poste) de faire des prélèvements automatiques : cela vous fait un prélèvement "indolore" de votre compte de chèques dont vous n'avez pas à vous soucier. Dans les produits d'épargne sans blocage et sans impôt on trouve : Livret A de la Poste, le Livret jeune (moins de 25 ans) le Codevi, le Livret d'Epargne. Le Plan d'épargne logement (PEL) reste la voie royale pour se constituer une belle épargne, même si les intérêts subissent désormais une taxation de 10 %. la durée de blocage est seulement de 4 ans. C'est un produit fabuleux : sans risque, bien rémunéré. De plus, il vous donne le droit de faire un emprunt immobilier pour financer l'achat ou la construction d'un logement. Ouvrez un PEL même si vous n'avez aucun projet immobilier, de nombreux épargnants l'utilisent comme simple produit de placement. Notez que le Livret Bleu du Crédit Mutuel non agricole, autrefois sans impôt subit désormais une retenue fiscale de 8,33 % sur les intérêts. En savoir plus sur l'offre de La Compagnie des Femmes Par téléphone 01 70 64 83 36

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Pratique, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 27.01.2020Cajolia 4
237.46 euros
sa, 17430
#