Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Bien être

Peux-t-on ou non se procurer de la DHEA en France ?

actus-image-Peux-t-on ou non se procurer de la DHEA en France ?

Alors qu’aux Etats-Unis elle est en vente libre, en France, son statut est beaucoup moins clair...

Aux Etats-Unis par exemple, la précieuse hormone est considérée comme un complément alimentaire et on peut en trouver à profusion sur les rayonnages des magasins diététiques. Elle est totalement en vente libre, mais, sans aucun contrôle de la qualité du produit. Grâce à internet, ceux qui veulent s’en procurer, en France et ailleurs, n’ont aucun mal : de nombreux sites - américains pour la plupart- en proposent. En France, le statut de "l’hormone de jouvence" est beaucoup moins clair. Les résultats prometteurs de l’enquête DHEAge, il y a tout juste un an, ont provoqué un logique engouement pour la désormais très médiatique molécule. Et depuis la mi-juin, la fameuse DHEA est dispensée en France dans certaines officines, sous prescription médicale. Bien qu’existant à l’état naturel dans l’organisme, les effets de la DHEA sont imparfaitement connus. On n’a en particulier pas assez de recul sur les conséquences à long terme d’une prise prolongée. C’est pourquoi le Conseil national de l’ordre des médecins a invité, depuis le mois d’avril, les praticiens à ne pas céder à la demande croissante des patients. Car bien qu’aucun médicament à base de DHEA ne soit autorisé pour l’instant, les médecins peuvent légalement faire des ordonnances pour des préparations magistrales contenant de la DHEA. En effet, la réglementation française autorise son utilisation en tant que matière première pour les préparations confectionnées par les pharmaciens. Tout ça n’est pas très logique mais il existe aujourd’hui dans la société un tel désir de rester éternellement jeune que les pouvoirs publics sont dors et déjà obligés d’en tenir compte. La DHEA s’inscrit dans l’idée de bien vieillir qui est un souci légitime dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’allonger... Mickaëlle Bensoussan

Cet article est associé aux thèmes : Bien être, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Bien être, Vos Droits, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 15.09.2020Concordia
77.337 euros
maryse, 33470
#