Loisirs

Conjuguer passion et placements

actus-image-Conjuguer passion et placements

Vous avez au moins une passion : les livres, les vieilles pierres, les bons vins, etc. Pourquoi ne pas satisfaire votre passion tout en épargnant pour vos vieux jours.

Passer du placement utilitaire au placement-plaisir est simple, il suffit de le décider. Collectionner est à la portée de tous. Vous pouvez investir dans le domaine qui vous passionne tout en constituant un bas de laine pour vos vieux jours ou vos enfants. Selon vos goûts et vos moyens, vous pouvez collectionner les livres anciens, les bijoux rares ou précieux, les voitures de collection, les grands crus classés, les bois et forêts, les vieux bateaux, les vieilles maisons dont la demande explose, les demeures historiques (pas aussi chères qu'on le croit, à condition de s'éloigner un peu de Paris), les chevaux, les tableaux contemporains, les sculptures... Le bonheur de chiner "J'adore les vieux meubles mais je n' y connais rien"..., cet argument est courant, mais il est un faux prétexte. On peut acquérir les connaissances si l'on est passionné, les sources ne manquent pas : articles, livres, conférences gratuites, expositions, etc... Les ventes aux enchères d'objets ou de biens immobiliers constituent aussi d'excellents lieux de formation accélérée pour celui qui le souhaite. En les fréquentant, vous aurez rapidement une idée du prix des différents objets. Visitez les brocanteurs et les galeries d'antiquités, sans rien acheter, juste pour vous familiariser avec le prix des objets et pour y apprendre quels sont les biens cotés et ceux pour lesquels il n'existe aucune demande. Déterminez d'abord ce qui constitue votre vraie passion. commencez par collectionner un seul type de biens pour ne pas vous disperser. Observez les professionnels, scrutez leurs méthodes, copiez leurs réflexes. Faites ensuite vos premiers pas avec prudence, sans prendre de risques inconsidérés. Vos premiers pas vont être hésitants mais l'expérience vous donnera l'assurance. Et si vous achetez l'objet ou la demeure de vos rêves, n'oubliez pas d'en aviser votre assureur, pour qu'il étende votre police d'assurance. les biens précieux ou exceptionnels ne sont jamais couverts par la multirisque habitation de base. Pour aller plus loin Visitez le site des puces de Paris http://www.parispuces.com/

Cet article est associé aux thèmes : Loisirs, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Pratique, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 03.08.2021Concordia
70.65 euros
karen, 79160
#