Ses objectifs principaux : • Faire avancer la mixité et l’égalité professionnelle • Faire reculer la double discrimination (sexe et origine) • Faire évoluer les représentations et les pratiques L’égalité professionnelle est inscrite dans la loi française, mais elle n’existe pas encore dans les faits. Ainsi 55% des emplois féminins se concentrent dans 10 familles professionnelles (sur 84 existantes) et les écoles d’ingénieurs ne comptent que 25% de femmes. De plus, les femmes sont minoritaires parmi les cadres et sont souvent embauchées au-dessous de leur qualification. Elles occupent davantage que les hommes des emplois précaires et à temps partiel contraint. Le taux de chômage féminin reste, quelle que soit la conjoncture, plus élevé que le taux de chômage masculin. Devant ces constats, FETE mène différentes actions en ciblant non seulement les femmes et les jeunes filles mais également tous les acteurs de l’emploi : Des mesures en faveur de l’égalité professionnelle de l’école à l’entreprise • Développement et animation d’un réseau « Égalité mixité professionnelles ». • Actions d’information et de sensibilisation. • Signatures de la charte « Égalité et mixité professionnelles ». • Suivi, conseil, accompagnement et formations pour les structures désireuses d’améliorer l’égalité professionnelle au sein de leur établissement. Un programme régional d’actions pour agir contre la discrimination cumulée • Accompagnement des femmes immigrées et de parents immigrés dans la construction de leur parcours professionnel, dans leur recherche d’emploi. • Mobiliser, impliquer les acteurs sociaux, les intermédiaires de l’emploi, les collectivités et les entreprises, afin de susciter une évolution des représentations et des pratiques de chacun. Des actions pour élargir les choix professionnels des jeunes filles et des femmes • Les « Carrefours des Carrières au Féminin » permettent aux visiteuses de rencontrer des professionnelles qui exercent des métiers encore peu ou mal connus des femmes. • Le « Techni’Femmes » a pour vocation de présenter des métiers techniques aux femmes dans les entreprises et collectivités. • Un réseau dynamique est créé pour aider les femmes à se reconvertir et ou à se qualifier dans des métiers techniques. Plus d’information sur le site www.fete-bourgogne.org. FETE (Femmes Egalité Emploi) Ex Féminin Technique 10 rue Jean Renoir 21000 DIJON Tél : 03 80 43 28 34 fetebourgogne@aol.com
Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.
> lire la suite
Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis
> lire la suite
Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.
> lire la suite
Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.
> lire la suite
Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.
> lire la suite
LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.
> lire la suite