PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Grossesse

Se préparer à l'allaitement

actus-image-Se préparer à l'allaitement

Certaines femmes savent très tôt si elles vont allaiter ou non leur futur enfant. Si vous avez choisi de donner le sein, vous pouvez vous y préparer tout au long de votre grossesse.

Dès les premières semaines de grossesse, les seins augmentent de volume. Ils apparaissent tendus et gonflés. Au fil des mois, l’aréole devient plus sombre et de petites saillies apparaissent autour du mamelon. Ces transformations physiologiques indiquent que votre corps se modifie au fur et à mesure de l’avancée de votre grossesse. Il est important de prendre soin de votre poitrine durant cette période. Préparez vos seins en les massant quotidiennement avec une crème, notamment le pourtour des mamelons. A l’approche du terme, vous pouvez aussi commencer à porter un soutien-gorge d’allaitement, de manière à ce que votre poitrine soit correctement soutenue. Les premières heures... L’allaitement commence dans les premières heures qui suivent l’accouchement. Avant de produire véritablement du lait, vos seins vont sécréter pendant environ trois jours un liquide appelé colostrum. Celui-ci est très riche en vitamines, protéines et sels minéraux, et contribue à la défense immunitaire du nouveau-né. Souvenez-vous également que votre bébé boit ce que vous mangez. Il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée et de boire beaucoup. Si vous vous sentez inquiète, n’hésitez pas à faire appel aux puéricultrices de la maternité. Elles sont là pour accompagner vos premiers gestes, vous aider à mettre le bébé au sein, vous conseiller et vous rassurer. Être sereine Si vous avez des difficultés à allaiter ou si donner le sein ne vous convient finalement pas, la maternité vous fournira pour la durée de votre séjour des mini-biberons de lait maternisé. Les laits artificiels actuels sont de plus en plus proches du lait maternel et permettent de nourrir les nouveaux-nés à la demande. Le choix de l’allaitement au sein ou au biberon est purement personnel. Vous pouvez en discuter avec votre conjoint ou vos proches, mais l’important est de choisir la manière qui vous apparaît la plus sereine pour vous et votre enfant. Par Isabelle Vazquez Pour en savoir plus http://www.monallaitement.com

Cet article est associé aux thèmes : Grossesse, Bien être, Famille, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Bien être, Vos Droits, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 18.07.2019Cajolia 4
122.88 euros
Elodie, 54200
#