Pratique

Bourse de Paris : que faire pendant la baisse ?

actus-image-Bourse de Paris :  que faire pendant la baisse ?

2001 - Finie l’époque où, les banquiers cherchaient à convaincre les français d’investir en Bourse. Aujourd’hui la Bourse de Paris n’en finit pas de chuter.

Il y a un an, la Bourse de Paris, atteignait les 6600 points, aujourd’hui elle frôle les 4500 points et nul ne sait quand cette chute va se terminer. Les Bourses mondiales ne sont pas mieux loties et affichent toutes des baisses spectaculaires. Les petits épargnants, qui souvent sur l’insistance de leur banquier, avaient acheté quelques titres, commencent à s’inquiéter. Car sur certaines valeurs comme celles de la nouvelle économie, la perte peut atteindre... 75%! Même les grandes valeurs traditionnellement solides n’échappent pas à la tornade. L’épargnant qui compare le prix d’achat de ses valeurs avec leur prix actuel, risque de s’affoler et d’avoir la tentation de tout vendre immédiatement. Or, en Bourse, il faut vous souvenir que tant que vous n’avez pas vendu vos titres, vous n’avez rien perdu. Surtout ne vendez pas, laissez passer l’orage, attendez calmement. La Bourse de Paris remontera forcément un jour ou l’autre. Cela a toujours été le cas dans le passé. Le plus simple, c’est de ne plus regarder la cote de vos titres et de les "oublier" en attendant des jours meilleurs. En revanche si vous avez un peu de capital, vous pouvez profiter de cette baisse pour acheter les grandes valeurs intéressantes devenues abordables, mais pour le long terme.

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Pratique, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 15.09.2020Concordia
77.337 euros
maryse, 33470
#