PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

Carte bleue: comment l'utiliser ?

actus-image-Carte bleue: comment l'utiliser ?

S’habituer à compter et à payer vos achats en euros va être une rude épreuve dans les premiers mois.

La période transitoire de passage à l’euros va être difficile, notamment pour les paiements en espèces. Or, la plupart des établissements possèdent des guichets réservés aux paiements par carte bleue. Vous avez intérêt à envisager dès maintenant ce moyen de paiement qui vous évite les stress des conversions en espèces. Pour les personnes âgées, un paiement par carte peut les soulager de l’ angoisse des conversions. Si vous possédez déjà une carte bancaire (dite carte bleue en raison de sa couleur), vérifiez auprès de votre banque le plafond des achats qu’elle vous autorise à faire. Les cartes bleues comportent souvent deux plafonds : l’un qui correspond à chaque achat, et l’autre qui est un plafond global à ne pas dépasser pour le mois. Si ces plafonds sont trop modestes, demandez d’ores et déjà à votre agence bancaire de les rehausser. Si vous ne possédez pas encore de carte bleue, c’est peut être le moment de vous en procurer une. En principe, tout titulaire d’un compte bancaire ou postal peut obtenir une carte bleue auprès de sa banque ou du guichet de la Poste. Mais ce n’est pas un droit. En effet, la délivrance peut être refusée si la banque estime que le client présente des risques d’insolvabilité. La carte bleue est payante, les prix varient de 20 euros à 60 euros. Notez qu’elle peut être nationale, donc utilisable seulement en France ou internationale et utilisable dans tous les pays. Il ne peut y avoir qu’un seul nom sur une carte, mais on peut obtenir deux cartes bancaires si le compte a deux titulaires (par exemple compte-joint).

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Pratique, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 27.01.2020Cajolia 4
237.46 euros
sa, 17430
#