Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Vos Droits

Divorce : comment déclarer les revenus ?

actus-image-Divorce : comment déclarer les revenus ?

En cas de divorce ou de séparation en 2000, chacun des conjoints doit établir sa propre déclaration de revenus, pour la période postérieure à la rupture.

Vous devez faire des déclarations séparées à compter de la date à laquelle le juge aux affaires familiales (JAF) vous a autorisé à ne plus résider ensemble, même si le divorce n'est pas encore prononcé. Si à l'instar de nombreux couples, vous avez pris des logements séparés sans attendre la décision du juge, la date de votre séparation n'est pas précise. Vous pouvez donc la fixer à une date que vous choisissez d'un commun accord. Car la date de séparation a une influence considérable sur le montant de l'impôt. Si vous vous entendez bien, fixez la séparation à une date fiscalement avantageuse pour tous les deux. Trois déclarations de revenus Quoi qu'il en soit, en cas de séparation ou de divorce en 2000, vous devez rédiger trois déclarations de revenus. - La déclaration pré imprimée aux deux noms vous sert à déclarer les revenus perçus par le couple du 1er janvier 2000 à la date du divorce ou de la séparation. Sur cette déclaration, mentionnez les enfants à charge, les charges déductibles du revenu payées avant le divorce ou la séparation et les charges ouvrant droit à réduction d'impôt payées également la rupture. - Le mari doit se procurer une déclaration vierge pour déclarer les revenus qu'il a personnellement encaissés de la date de la séparation ou du divorce au 31 décembre 2000. - L'épouse utilise une déclaration vierge pour déclarer les revenus qu'elle a personnellement perçus de la date de séparation ou du divorce au 31 décembre 2000. Exemple : vous vous êtes séparés le 15 avril 2000. Sur la déclaration commune à vos deux noms, vous indiquez les revenus du couple du 1er janvier 2000 au 15 avril 2000. Chacun de vous produit ensuite sa propre déclaration pour déclarer les revenus qu'il (elle) a perçus du 16 avril 2000 au 31 décembre 2000. Article réalisé par Ekko

Cet article est associé aux thèmes : Vos Droits, Famille, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Bien être, Vos Droits, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 06.08.2020Concordia
73.656 euros
marot, 87000
#