PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Famille

Massez votre bébé

actus-image-Massez votre bébé

Tradition séculaire en Afrique, en Asie et dans les mers du Sud, la pratique du massage est moins répandue dans les pays occidentaux.

Votre bébé vient de naître et vous le manipulez avec précaution... vous avez peur de le faire tomber ou de lui faire mal. Ne vous inquiétez pas ! Ces angoisses sont bien naturelles et vont disparaître vite. Apprendre à masser votre bébé peut vous aider à entrer en contact avec votre petit bout, à prendre confiance en vous et à le manipuler sans peur ! Bien-être et détente Les bienfaits des massages sont multiples : - Ils permettent au nouveau-né d’entrer en contact physique avec son père et sa mère. - Ils favorisent la mise en place d’une grande confiance entre les parents et les enfants. - Ils aident le bébé à se détendre, à être moins angoissé et à s’éveiller. - Ils peuvent stimuler les systèmes circulatoire et digestif ainsi que le transit intestinal. - Ils permettent aux bébés d’être plus souples et les préparent à appréhender certaines postures comme la position assise ou la station debout. Réussir ce moment privilégié Choisissez un moment où votre petit est complètement détendu, après le bain par exemple. Vérifiez que la pièce soit assez chauffée. De votre côté, vous devez avoir du temps devant vous : ne répondez pas au téléphone ni aux éventuels visiteurs. N’imposez jamais une séance à votre bébé : il doit avoir envie d’être caressé, frictionné. Vous pouvez allonger votre enfant sur vos jambes dénudées et procédez toujours de la même façon : vous commencez par le côté droit - les épaules, les bras, les jambes - puis vous passez au ventre et vous terminez par les membres du côté gauche. Inutile de vous en faire pour la technique : ce jeu de pétrissage est avant tout un échange d’énergies, un moment de communication entre vous et votre bébé. Par Christelle Célarié Pour en savoir plus Peter Walker, Bébé massage, le guide du développement harmonieux, Editions Marabout.

Cet article est associé aux thèmes : Famille, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Bien être, Vos Droits, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 18.07.2019Cajolia 4
122.88 euros
Elodie, 54200
#