PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

Où placer son épargne?

actus-image-Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

Epargne disponible Vous épargnez une somme mensuelle, mais souhaitez que votre argent soit disponible à tout moment, soit parce que vous avez un projet à financer soit parce que cela vous rassure de savoir que vous pouvez utiliser cette épargne en cas d'urgence. Les livrets bancaires répondent à cette attente. Le Livret A Souvent moqué et traité de vieillot, le Livret A reste la star incontestée des produits bancaires. Simple, sans frais ni risque car garanti par l'Etat, il vous rapporte 3% d'intérêts par an. Il ne supporte aucun impôt, et vous pouvez retirer votre argent dans n'importe quel bureau de Poste situé en France. Vous pouvez y déposez jusqu'à 15 244, 90 Euros. Chaque membre de la famille y compris les enfants et les bébés, peut avoir son Livret A. Le Codevi rapporte également 3% mais le plafond du dépôt est limité à 4 573, 47 Euros. Le Livret d'Epargne populaire (LEP) offre une rémunération élevée de 4,25% par an, mais il peut être ouvert uniquement par les personnes non imposables sur le revenu ou ayant payé un impôt sur le revenu inférieur à 649, 43 Euros. Le livret Jeune rapporte entre 4% et 4,25% (selon les établissements) mais il ne peut recevoir que 1 524, 49 Euros maximum. Pour vos enfants, c'est l'occasion de leur apprendre l'épargne avec ce Livret disponible et rémunéré. Lancé il y a quelques mois, Epargne Orange, le livret bancaire de ING Direct séduit les épargnants. Il offre une rentabilité très élevée de 5,3% l'an, mais les intérêts sont imposables. Epargne à moyen terme Si vous avez déjà une épargne disponible à tout moment, vous pouvez envisager d'autres produits rentables mais nécessitant un blocage des fonds pendant quelques années. Le Plan d'épargne logement (PEL) rapporte 4,5% d'intérêts par an sans aucun risque. Mais votre épargne est bloquée pendant quatre ans. Vous pouvez clôturer le PEL avant la fin des quatre ans, mais les intérêts sont alors recalculés à un taux plus faibles. Sur les intérêts qui vous sont dus, la banque ou la Poste retient 10% de taxes. Article réalisé par Ekko En savoir plus sur l'offre de La Compagnie des Femmes Par téléphone 08.25.16.16.25

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Assurance vie, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

Taxe d'habitation : ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire taxer

Vous venez de recevoir votre petite note des impôts et vous trouvez que l'addition est trop lourde ? Attention, avant de réclamer : vérifiez !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 13.07.2018Or Genereuse
137.28 euros
Anne, 29300
#