PARTAGEZ CETTE PAGE

La compagnie des femmes courtier en assurance habitation

Une assurance habitation spécifique parce que nous sommes des femmes

 

visuel-module-produit
les icone-plus produit
  • Assistance 24/24h
  • Franchise de 150 euros
  • Protection juridique
ombre-blocs
Notre produit
  • Valeur à neuf du mobilier
  • Garantie Bris de matériel
ombre-blocs
Nos points forts
  • Responsabilité assistante maternelle
  • Assurance scolaire
  • Objets de valeurs et bijoux remboursés

Qu'est ce que l'assurance habitation ?

Les détails de l'assurance habitation

L’assurance habitation couvre deux grandes catégories de risques : les dommages à l’habitation et la responsabilité civile.

La responsabilité civile concerne tous les préjudices que vous pourriez causer à un tiers (pas ceux que vous subissez). Il s’agit des dommages causés par votre faute, par imprudence ou par négligence, de ceux commis par vos enfants mineurs ou que vous avez en garde, des actes commis par votre personnel de maison, des dommages causés par vos animaux…
Les dommages à l’habitation couvrent le risque d’incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme, catastrophes naturelles…


Pourquoi souscrire une assurance  habitation ?

Pourquoi assurer sa maison ou son appartement ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. En effet, vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage.
Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation.

En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

 

Qui peut souscrire une assurance maison?

Puis-je assurer ma maison ou mon appartement ?

Pour pouvoir obtenir un devis d’assurance habitation  sur le site et vous assurer auprès de  la Compagnie des Femmes vous devez :
• avoir plus de 18 ans ;
• si antécédent sur les 24 derniers mois, ne pas avoir fait l’objet : d’un sinistre vol ou incendie, de plus d’un sinistre en RC, tempête, catastrophe naturelle, dommage électrique.
• Ne pas avoir été résilié pour sinistre ou non paiement de prime par le précédent assureur

A défaut, vous ne pourrez souscrire d'assurance maison auprès de La Compagnie des Femmes

 

Notre assurance maison

Les avantages de notre assurance maison

Préserver vos biens matériels ou immeubles et assurer une bonne couverture de responsabilité civile, c'est primordial, mais trouver une assurance habitation qui convienne à tous vos besoins n'est pas toujours facile.
La Compagnie des femmes, le premier courtier dédié aux femmes et à leurs besoins, vous propose un produit d'assurance maison avec 3 formules adaptées selon votre mode de vie, ainsi que des garanties spécifiques destinées aux femmes.

 

Les + de l’assurance habitation la Compagnie des Femmes

Quand il s'agit de choisir une assurance habitation, nous avons d'abord tendance à aller à l'essentiel et c'est bien normal: on couvre avant tout nos biens, nos meubles, ainsi que le bâtiment lui-même contre un certain nombre de risques, plutôt limité.
Quand il s'agit d'obtenir une assurance habitation plus complète, nous nous heurtons souvent à des prix vraiment prohibitifs.
L'assurance maison de La Compagnie des Femmes permet bien entendu de couvrir les risques de base, mais propose en outre de souscrire à des formules étendues et multirisques à des tarifs avantageux.
De plus, notre assurance habitation vous permet de bénéficier d'une assistance 24h/24, d'une franchise très compétitive de 150 €, ainsi que d'une protection juridique et recours en cas de besoin.
Enfin, notre assurance habitation garantie la remise à neuf du mobilier de moins de 5 ans ! Une solution intéressante si vous possédez des équipements coûteux qui se déprécient rapidement (matériel informatique par exemple) et qu’il n’est pas toujours aisé, financièrement, de remplacer.

 

Les points forts de notre assurance maison

Comme beaucoup de femmes actives, vous avez recours à une "nounou", pardon, une assistante maternelle. L'assurance habitation de La Compagnie des femmes propose une extension de responsabilité civile en assurant les dommages que votre assistante maternelle pourrait causer à des tiers n'appartenant pas à votre famille.
Ensuite, vos enfants étant ce qui vous est le plus cher au monde, notre assurance maison inclut l'assurance scolaire complète de vos enfants, ainsi ces derniers sont protégés dans toutes leurs activités scolaires et extra-scolaires.
Vos objets de valeur sont chers à votre cœur aussi? Votre assurance habitation comprend une option avantageuse assurance objets de valeur et bijoux.
 

icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Les règles de conduite pour remplir le constat amiable

Parmi les objets usuels de votre boite à gants figure sans doute le constat amiable. Indispensable mais pas obligatoire, il permettra d'établir les responsabilités en cas d'accident.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 27.06.2017Cajolia 1
98.76 euros
Emilie, 83140
#
Dernières actualités

Assurez vos biens
L'ASSURANCE HABITATION : EVALUEZ VOS BIENS
Le 11.04.2013

Assurez vos biens
Pourquoi une nouvelle GRL ?
Le 25.11.2010

#
La presse en parle
logo-presse

MADAME FIGARO
Femmes les assureurs vous aiment ! Et oui, il suffit parfois d'être du sexe féminin pour profiter de belles réduction...

en voir +
#