PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

Ouvrir un compte chez un courtier en ligne

actus-image-Ouvrir un compte chez un courtier en ligne

L’ouverture d’un compte chez un courtier en ligne vous permet de passer directement vos ordres de Bourse. Restez vigilants.

L’ouverture d’un compte en ligne vous permet de passer directement vos ordres d’achats et de ventes de titres sur la Bourse de Paris grâce à internet ou un minitel. Pour ouvrir un compte, il vous suffit de télécharger le dossier d’ouverture de compte affiché sur le site du courtier. Après avoir complété ce dossier, vous devrez le retourner accompagné de la photocopie de votre carte d’identité, d'un justificatif de domicile (quittance France télécom, EDF etc) et un relevé d’identité bancaire. Le courtier vous accuse réception de ces documents par une lettre recommandée avec avis de réception, ce qui lui permet de vérifier que votre adresse n’est pas fantaisiste. Ensuite, vous devrez alimenter votre compte par un versement sous forme de chèques ou virements de 76, 22 Euros à 38 112, 25 Euros. Une fois que votre compte titres est ouvert, vous passez directement vos ordres d’achat et de vente qui sont exécutés conformément aux règles du marché. Comme un mauvais clic peut avoir des conséquences redoutables, au début entraînez vous avec des ordres modestes. Car l’annulation d’un ordre qu’on a passé par erreur, est rarement possible. L’intermédiaire vous adresse par mail ou par courrier un avis récapitulant les opérations réalisées. Mais l’attrait d’internet ne doit pas vous faire oublier la prudence, il s’agit de vos économies durement acquises. Le choix du courtier doit être fait avec soin. Choisissez un courtier installé sur le territoire français, et vérifiez s’il possède les autorisations et agréments nécessaires. Article réalisé par Ekko

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Pratique, Pratique, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 25.03.2019Cajolia 4
284.9 euros
Cecile, 31500
#