PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

La sécurité des paiements

actus-image-La sécurité des paiements

Vous ayez des réticences à faire vos achats en ligne et à laisser votre numéro de carte de paiement. Pour bien acheter suivez Les 10 Règles d'Or.

Hier, certains dangers existaient à faire ces achats sur le réseau Internet. Et pour cause, une transaction électronique nécessite la circulation de données sensibles telles que vos coordonnées personnelles et le numéro de votre carte de paiement. 1 - L'envoi de votre numéro de carte peut être dangereux parce qu'il est susceptible d'être intercepté et réutilisé par quelqu'un d'autre. 2 - Vous ne disposiez d'aucun moyen pour vérifier que le commerçant était bien réel et inversement, le commerçant ne disposait d'aucun moyen pour connaître votre réelle identité. Certains dangers demeurent... Il existe deux niveaux de paiement sécurisé en ligne qui vous protége, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une fraude dont l'origine est extérieure au système informatique de votre marchand qui par principe respecte les normes. Les vrais dangers peuvent provenir aussi d'achats sur des sites sécurisés sans transparence sur leurs identités. mais la sécurité est grandissante De nouvelles règles du jeu ont été annoncées par le GIE carte bancaire à la demande du gouvernement : la limitation de votre responsabilité en cas de fraude sans utilisation du code est de 91 Euros ( 597 Francs ) et avec le code de 400 Euros ( 2654 frs ) Par ailleurs votre banque doit légalement vous rembourser la totalité des débits anormaux constatés sur votre compte au delà de cette franchise en cas de contestation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 120 jours pour vous manifester. Hélas dans les faits vous avez besoin d'une assistance pour bien comprendre les démarches et vous défendre et d'une assurance pour couvrir les frais à votre charge ( Frais d'opposition , de carte , de franchises et d'agios ) Si vous avez des craintes... assurez-vous ! La Compagnie des Femmes vous propose le produit Securiclic : tous les risques liés à l'achat en ligne sont couverts dans leur intégralité. En souscrivant à ce produit vous bénéficiez également d'une solution de protection liée à des services d'aide, de conseil et d'assistance juridique spécifiques à l'univers du shopping sur Internet. Article réalisé par Ekko

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Assurance vie, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 22.01.2019Cajolia 4
109.22 euros
,
#