PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Bien être

Prévention du surpoids et des risques d’obésité

actus-image-Prévention du surpoids et des risques d’obésité

L’obésité et le surpoids progressent de façon alarmante...

Surpoids et obésité en France L’obésité et le surpoids progressent de façon alarmante. Selon l’enquête nationale ObEpi 2003, quatre personnes sur dix ont une surcharge pondérale. En France, 14,45 millions de personnes sont en surpoids. En 2003, on dénombrait 19,84 millions de français en surpoids ou obèses. Depuis 1997, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a augmenté de 13%. En ce qui concerne les données relatives à l’âge et au sexe, l’enquête montre que le surpoids et l’obésité progressent dans toutes les tranches d’âge et en particulier après 65 ans. Alors qu’entre 15 à 45 ans, l’obésité est plus fréquente chez les femmes, les hommes entre 45 et 65 ans affichent une prévalence d’obésité supérieure aux femmes. La prévalence de l’obésité après 65 ans est presque égale chez les hommes (15,3%) et les femmes (15,5%). Les facteurs de risque cardio-vasculaire Parallèlement à une augmentation significative du surpoids et de l’obésité des français, on observe une augmentation importante du tour de taille de la population sondée : 84,6 cm en 1997, 86,2 cm en 2000 et 87,2 cm en 2003. Il a été démontré que cette mesure est directement associée à une augmentation des risques cardio-vasculaires. Entre 1997 et 2003, les français ont pris 2,6 cm de tour de taille soit 3%. Lorsqu’on examine les facteurs de risque de l’obésité et du surpoids (hypertension artérielle, excès de cholestérol ou de triglycérides, diabète), on s’aperçoit que 42,5% des personnes en surpoids ou obèses présentent au moins l’un des facteurs de risque alors que seuls 18,6% des personnes de poids normal en présente un. Pour en savoir plus La Compagnie des Femmes santé 01 70 64 83 36

Cet article est associé aux thèmes : Bien être, ...
Cet article est associé aux thèmes : Grossesse, Retraite, Bien être, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 09.12.2018Cajolia 1
132.01 euros
Emilie, 92140
#